Zaï Zaï Zaï Zaï

 

On m’a dit d’aller siffler la haut sur la coline et d’attendre avec un petit bouquet d’églantines. J’ai cueilli des fleurs et j’ai sifflé tant que j’ai pu, j’ai attendu, attendu, et Joe Dassin est apparu !

 

 

Direct il m’annonce que tous les sifflets de trains, toutes les sirènes de bateaux, ont chanté cent fois la chanson de l’Eldorado – au soleil, sous la pluie, à midi, à minuit – tagada tagada voila les Daltons. Complètement rayé le Joe. Je lui propose un petit pain au chocolat et on commence à se balader sur l’avenue. Après 2h passées à dire bonjour à n’importe qui, il me dit que toute la vie sera pareille à ce matin.

Au réveil, Solène ressemblait à une aquarelle de Marie Laurencin et je me souviens très bien de ce que je lui ai dit ce matin là, il y a un an, il y a un siècle, il y a une éternité : On ira où tu voudras quand tu voudras

Erreur de débutant.

Bref, du coup Solène voulait aller en Asie et on part en Amérique du Sud. Où tu voudras quand tu voudras, mais avec des surprises quand même.

C’est donc la fleur au fusil, les fesses à l’air, et accompagné de Soso la bidouille AKA Arlette la Madeleine AKA Poussière d’étoiles AKA Asses to Asses and Dust to Dust AKA So fresh and So clean, citoyenne de Chatte, Barista par-ci, joueuse d’échecs par-là (…) que l’on part en tournée Sud Américaine avec Joe pour quelques mois. On reviendra, on sait deja quand, sans un sous mais plus riches qu’avant !!

 

Ce lieu d’expression que les humains du début du 21ème siècle appelaient Blog, va nous servir à plein de choses :

  • Rassurer la famille
  • T’éviter la fameuse soirée diaporama photo retour de voyage. Ce truc un peu long où “ca c’est Solène à la plage… la c’était le petit village où on a acheté le poncho en poil d’Alpaga… Solène et les dauphins.. Solène et les licornes..”. Evidemment, si t’habites Lyon à notre retour, tu n’y échapperas pas. On ramènera de la cachaca, promis.
  • Relater nos exploits : si Solène se fait capturer par les FARC, je laisse tomber Joe Dassin et j’invoque Bruce Willis pour Die Hard VI.
  • Faire un carnet de voyage pour consigner les petites histoires qu’on lira avec plaisir dans 10, 20, 30, 100 ans – Inch’Allah.
  • Monter en compétences informatiques (LOL)
  • Commencer la collecte d’éléments et de données qui permettront de créer une copie digitale de mon esprit d’ici à 2060. Je pourrai alors vivre éternellement dans le Cloud.

 

 

 

7 Comments

  1. Dust
    3 mars 2018
    Reply

    Je kiff trooop!!!
    Tu es poète!!!
    C’est de toute beauté!!!

  2. Alex
    12 mars 2018
    Reply

    Bon voyage les copains !

  3. Marion J
    16 mars 2018
    Reply

    Je me suis installée avec du pop corn, j’attends de lire la suite avec impatience. Bravo la plume 🖋

    • HuileBiz
      6 avril 2018
      Reply

      Attention sur le pop-corn, c’est traitre parfois

  4. MDK
    17 avril 2018
    Reply

    À mon fils adoptif préféré …
    Je découvre ton blog , car bien sûr , je prends de vos nouvelles !
    Magnifique !!!
    Quelle plume !
    Seul reproche …. tu aurais pu nous présenter ta Belle Soso avant de larguer les amarres !
    Nous la découvrirons au travers de tes récits éloquents et poétiques !
    Quelle chance de pouvoir vivre une telle expérience, alors profitez en à fond , dégustez , savourez et prenez bien soin de vous !
    Ok pour un diaporama à votre retour autour d’un bon crémant bière !!!!!
    Bizzzzzz ensoleillés ,
    Au plaisir de te lire !
    Tu sais qui … 😂

    • 2qnuMC
      21 avril 2018
      Reply

      Oh ! Quel plaisir d’avoir des invités de marque sur le blog 🙂 Merci pour le message et rdv à notre retour pour un crémant-bière latino !!! Bisouuuus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *